Camp Alpha Yaya : deux journalistes interpellés

Amara Alex Sylla et Djibril Kaback Camara

Partis faire le constat et recueillir des témoignages sur place pour éviter des rumeurs, deux journalistes de la télévision privée Espace, appartenant au groupe Hadafo Médias ont été interpellés dans la matinée de ce dimanche, 22 octobre 2017 au camp Alpha Yaya Diallo, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui s’est vite éclipsé pour éviter de se faire prendre. 

Joint au téléphone peu après, Moussa Moïse Sylla, le Directeur d’Espace TV a confirmé l’interpellation de ses reporters (Amara Alex Sylla et Djibril Kaback Camara) qui seraient conduits à un lieu de détention.

À rappeler que plusieurs citoyens ont commencé leur matinée d’aujourd’hui par le camp Alpha Yaya Diallo d’où ils ont entendu des explosions qui ont apeuré tout le voisinage. Et, la seule façon des journalistes de rapporter les faits et éviter une manipulation de l’opinion par des rumeurs était de se rendre sur le lieu d’explosion, faire leurs constats et recueillir des témoignages. Mais, c’était compter sans le gèle de certains agents qui profitent de la moindre occasion pour abuser de leurs prérogatives…

À suivre !

Ibrahima Sory Diallo est au camp Alpha Yaya Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box