Cellou Dalein : « Alpha Condé est en train de se rouler dans la farine, lui-même »

Le siège de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) était plein à craquer ce samedi 10 mars 2018. C’était à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti de l’opposition. Le président Cellou Dalein Diallo a réaffirmé sa volonté de ne pas « reculer » face à ce que les opposants appellent le « détournement des voix des électeurs » lors des élections locales du 04 février 20018, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De très nombreux militants de l’UFDG ont pris part à cette assemblée hebdomadaire du principal parti de l’opposition. Elhadj Momo Bangoura, candidat indépendant et victorieux aux élections locales à Coyah, a été présenté aux militants. Désormais, pour la conquête de la mairie de Coyah, l’UFDG va faire avec Elhadj Momo Bangoura qui a terrassé les formations politiques traditionnelles. C’est une salve d’applaudissements qui a accueilli la nouvelle.

Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a salué la victoire des candidatures indépendantes à Boffa, Coyah, Faranah, et dans d’autres communes de la Guinée « malgré toute la fraude et les sommes d’argent importantes distribuées par le pouvoir en place ». Ce qui fait que dans ces communes, « l’UFDG est devenue un parti désormais faiseur de roi. Ni Beyla, ni Faranah, ni Kintinia, ni Boffa, ni Coyah ; je ne parle pas des communes qu’on a gagnées, le RPG a perdu et veut cacher son humiliation. C’est pourquoi ils veulent détourner nos voix pour que le RPG remonte. Mais, je dis et je répète, on n’acceptera pas ce vol. On ne reculera pas. C’est pour quoi nous organisons les manifestations pour exiger le restitution de nos suffrages », a laissé entendre le chef de file de l’opposition.

En outre, le président de l’UFDG est revenu sur la volte-face de la CENI qui avait promis de prendre en compte leurs revendications avant de se dédire. Devant cette situation, l’opposition n’a d’autres choix que de continuer sa série de manifestations. « Aujourd’hui, nous devons continuer, puisque monsieur Alpha Condé a montré encore qu’il ne respecte pas ses engagements. Si non, il avait pris la sage initiative de demander à la CENI de vérifier le bien fondé des réclamations de l’opposition. Mais vous savez, beaucoup de gens disent qu’Alpha Condé est entrain de rouler l’opposition dans la farine, il est entrain de se rouler dans la farine lui-même, ce n’est pas l’UFDG », pense-t-il.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo dira que « nous reprenons nos manifestations, tant qu’on ne nous restituera pas nos suffrages volés, on ne rentrera pas. On commence lundi par une ville-morte et à partir du mercredi, on occupe les rues pour exiger la prise en compte des résultats issus des urnes ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box