Commune Rurale Dara-Labé : Aminata Barry, ancienne ministre face à l’UFDG et au RPG-AEC

Madame Camara née Aminata Barry, ancienne coordinatrice nationale du Programme d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV) et ancienne ministre du Tourisme du Général Lansana Conté a constitué une liste indépendante dénommée « Vision Daralabé Lumineuse » (VDL) pour la conquête de la Mairie de cette commune rurale, située à seulement une dizaine de kilomètres à l’Ouest du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Lors des prochaines élections locales dans la commune rurale de Daara-Labé, cette ancienne ministre, Madame Camara née Aminata Barry aura en face les listes de l’Union Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), conduite par Elhadj Taslima Bah, ancien sous-préfet et actuel responsable de la chambre de commerce préfectorale de Labé, le RPG Arc-en-ciel, conduite par Mamadou Saliou Barry dit ‘’OVAD’’ et éventuellement l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), conduite par Aliou Barry.

L’assistante juridique de la Commission Électorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Daara-Labé, Mademoiselle Aminata Mara a précisé ce mercredi, 27 décembre 2017, que l’UFDG a déposé sa liste le 15 décembre 2017 à 12 heures 30. Elle était suivie de la liste indépendante de Madame Aminata Barry qui y a été reçue le 20 décembre à 12 heures 30 mn. La liste du RPG Arc-en-ciel y a été déposée le 23 décembre à 13 heures 00.

La liste de l’UPR, déposée hier, mardi, 26 décembre 2017 à 19 heures 45 n’est pas encore validée, parce qu’elle souffre, dit-on, d’un problème de pièces d’Etat-civil. Certains documents délivrés par les services compétents ont été mal remplis. Les responsables de la CESPI auraient donné au mandataire de la liste un moratoire pour faire corriger les anomalies constatées.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box