Conakry : Aboubacar Soumah attendu ce samedi encore à la Gendarmerie

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le syndicaliste Aboubacar Soumah a été entendu pendant plus de 5 heures dans la soirée d’hier, vendredi 26 janvier 2018, à la gendarmerie de Dixinn. Il répondait ainsi à une plainte le visant et formulée par des « amis  » du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée.

L’entretien avec l’officier de police judiciaire a duré plus que prévu, au grand dam de ses nombreux soutiens qui trépignaient d’impatience au dehors. L’audition qui a débuté vers 17 heures a pris fin aux environs de 22 heures 30.

A la sortie, son avocat, maître Salifou Béavogui s’est exprimé en ces termes:  » tout s’est très bien passé. Il faut louer le courage de monsieur Aboubacar Soumah qui a accepté en tant que citoyen libre de ce pays de répondre à une convocation. Donc, il s’est présenté dans la plus grande civilité en ma compagnie. Nous avons été bien reçus par la gendarmerie dont je salue le professionnalisme. Les questions ont été posées, mon client a donné toutes les réponses de façon claire et nette. Nous rentrons à la maison ; et, demain, l’enquête va se poursuivre » à annoncé l’avocat de la défense.

En outre, maître Béa dira que le compagnon d’Aboubacar Soumah, en l’occurrence Elhadj Abdoulaye Portos sera également entendu ce samedi, visé lui aussi par la plainte du SLECG dirigé par Dr Sy Savané et Cie.

Il faut rappeler que les amis d’Aboubacar Soumah l’ont déjà élu à la tête du SLECG. Autant dire qu’on est loin d’être sorti de l’auberge. Les prochains jours risquent de chauffer dans le secteur éducatif…

Alapha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box