Conakry : les jeunes femmes cadres du RPG-AEC appellent à la paix et à la cohésion sociale

L’association des jeunes -femmes cadres du parti au pouvoir a fait une déclaration ce samedi 24 février 2018 au siège du RPG Arc-en ciel à Gbessia, dans la commune de Matoto. Dans cette déclaration, ces jeunes femmes cadres ont invité les guinéens à se donner la main pour cultiver la paix dans notre société. Le message d’appel au calme a été véhiculé en français et dans les principales langues parlées en Guinée, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans les premières lignes de la déclaration, ces jeunes femmes cadres du parti au pouvoir ont déploré les violences postélectorales survenues à Conakry et à l’intérieur du pays. « Nous avons vécu des jours angoissants et très préoccupant depuis les élections communales. Ces violences ont occasionné des pertes en vies humaines et des violations massives des droits humains, causé de grandes souffrances aux populations, mettant à rude épreuve la cohésion sociale et fragilisant ainsi les efforts des différents acteurs en matière de développement ».

Pour éviter d’éventuelles violences dans le pays, les jeunes femmes cadres du RPG Arc-en-ciel ont lancé un appel aux guinéens, particulièrement aux femmes : « peuple de Guinée, levons nous comme un seul homme pour dire non à la violence comme nous avons dit Non à la colonisation, le 28 septembre 1958. Nous femmes de Guinée, sachons que, si un guinéen tombe sous une balle ou sous une autre arme, c’est une femme qui perd son mari ou son enfant. C’est pourquoi, nous invitons les femmes de tout bord à s’unir, en mettant de côté toutes les divisions et divergences pour que soient protégées nos familles. Nous femmes de l’association des jeunes femmes cadres du RPG Arc-en-ciel, invitons tous les guinéens à la recherche de la paix et la cohésion sociale telles que prôné par le professeur Alpha Condé », a dit Nassira Keita, présidente de l’association.

En outre, ces femmes ont adressé un message aux responsables politiques en les invitant à sensibiliser leurs militants et à lancer un appel au calme pour le bonheur de la Guinée.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box