Contentieux électoral : les négociations se font désormais « en off »

Après les menaces de l’opposition de se retirer du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016 et de reprendre les manifestations de rue, les acteurs politiques de la mouvance et de l’opposition se sont retrouvés ce jeudi, 26 avril 2018 pour une nouvelle séance de travail. Mais, presque rien n’a filtré sur ces négociations qui ont porté essentiellement sur le contentieux électoral. Les parties ont décidé de ne pas communiquer là-dessus jusqu’à l’issue des travaux, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

On en sait que très peu sur la rencontre  des acteurs politiques guinéens, ce jeudi, 26 avril 2018 à Conakry. Ce qu’on sait, c’est que c’est une sous-commission du comité de suivi qui s’est réunie et qui a travaillé essentiellement sur le point concernant le contentieux électoral.

Autre chose, c’est que les membres de cette sous-commission ont décidé de ne pas communiquer pour l’instant sur l’évolution de leurs travaux. Une façon pour eux, de maintenir un climat de sérénité autour de ces travaux. Suite à ces négociations qui se font « en off », le comité de suivi va se réunir en début de semaine prochaine, nous apprend-t-on sans plus de précisions.

A rappeler que l’opposition républicaine exige la restitution de ces suffrages annulés par les présidents des commissions administratives de centralisation des votes (CACV). Les opposants qui ont dénoncé récemment un manque de volonté du comité de suivi de faire face à leurs revendications, ont promis que si rien n’est fait dans ce sens au cours de cette semaine, ils vont se retirer des négociations et reprendre les manifestations de rue.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628124362

Facebook Comments Box