Dalaba : les travaux de finition de la mosquée de Mitty bloqués depuis 3 ans, faute de moyens financiers

Les travaux de rénovation et d’extension de la mosquée de Mitty, collectivité rurale relevant de la préfecture de Dalaba, dans la Région Administrative de Mamou sont bloqués à la finition depuis pratiquement 3 ans, suite au décès à Kindia par accident de la circulation routière du principal bailleur, Elhadj Mamadou Alpha Diallo, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Au moment où le principal bailleur des travaux de rénovation et d’extension de la mosquée de Mitty, commune rurale relevant de la préfecture de Dalaba, dans la Région Administrative de Mamou trouvait la mort dans un accident de la circulation survenu à quelques kilomètres seulement de la ville de Kindia il ne restait presque que 2 sur les 4 minarets prévus à installer.

Mais, depuis cette disparition tragique d’Elhadj Mamadou Alpha Diallo personne ne parle des travaux de finition de cette mosquée de Mitty.

Selon une autorité locale contactée dans l’après-midi d’hier, dimanche 29 octobre 2017, ce projet, d’une haute porté religieuse et sociale, ne constitue plus une préoccupation de la famille de l’illustre disparu et que sur le terrain rien ne laisse apparaître une perspective d’inauguration officielle de cette maison de Dieu.

Il semble que certaines mauvaises langues du terroir associent la disparition tragique d’Elhadj Mamadou Alpha Diallo aux travaux de la mosquée. Superstition, quand tu nous tiens !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box