Décès de Papa Camara : les souvenirs de Chérif Souleymane, coéquipier du défunt

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, Papa Camara, ancien capitaine du Syli national et ancien joueur du Hafia football club de Conakry, a tiré sa révérence dans la nuit de mercredi à jeudi à Conakry. La légende du foot guinéen s’est éteinte à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie. Peu après l’annonce de sa mort, les réactions se sont multipliées dans le monde sportif guinéen, a constaté Guineematin.com, votre quotidien électronique.

Des sentiments de tristesse, c’est ce qui se lisait sur les visages des personnes, mobilisées ce jeudi 04 janvier 2017, au domicile de Papa Camara, situé dans le quartier Colèyah. Parmi les personnalités qu’un reporter de Guineematin.com a rencontrées sur les lieux, Chérif Souleymane, ancien ballon d’or africain et coéquipier de longue date de l’illustre disparue. Malgré le choc qu’il dit ressentir suite à cette disparition de Papa Camara, l’ancien sociétaire du Hafia FC se remet à la volonté divine : « L’Homme c’est comme ça. On naît, on grandit et on meurt, il faut l’accepter parce que c’est le verdict fatal. Si c’est une personne qui avait fait cela, peut-être que nous serions tous là pour la combattre. Mais puisque c’est Dieu le Tout-Puissant qui l’a fait, on ne peut que se remettre à sa miséricorde et implorer sa grâce pour qu’il lui accorde son Paradis », a souhaité l’ancien footballeur.

Désormais, il ne reste de Papa Camara que des souvenirs. Et ça, Chérif Souleymane en a plein dans la tête : « Je retiens de Papa Camara un garçon très correcte dans son comportement, très respectueux aussi et toujours à la pointe de la perfection. Après nos entrainements il était toujours là pour nous dire attention il y’a quelque chose qui n’a pas marché, il faut qu’on essaye de revoir les automatismes que nous avons travaillés ce soir. Donc on les reprenait, sur le plan analytique naturellement, parce que comme c’est un ensemble, on les reprenait point par point, ça c’était l’idée de Papa. Et c’est ce qui a fait qu’on a atteint quelques fois la perfection. Les gens se demandent comment et pourquoi le Hafia a réussi tel ou tel exploit, c’est tout simplement parce qu’il y’a des hommes qui étaient là, qui réfléchissaient et qui donnaient des idées pour pouvoir travailler non seulement sur le terrain mais en dehors aussi du terrain », raconte Chérif Souleymane.

Papa Camara va rejoindre sa dernière le dimanche 07 janvier prochain au cimetière de Cameroun à Conakry. Avant son inhumation, son corps sera exposé dans la matinée, au stade du 28 septembre de Conakry pour les derniers hommages.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box