Déjeuner avec la presse : ce que l’opposant Cellou Dalein a annoncé

Dans l’après-midi de ce mardi, 2 janvier 2018, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne et son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo, ont offert un déjeuner aux médias guinéens. Outre les patrons de presse et les nombreux journalistes, il y avait quelques collègues opposants come Papa Koly Kourouma, Alhousseiny Makanéra Kaké ; et, des députés et responsables de l’UFDG comme Fodé Oussou Fofana, Ibrahima Chérif Bah, Aliou Condé, Diouldé Sow, Bakary Kéïta (CNJ) et les membres de la cellule de communication du parti, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Après le souhait de bienvenue à ses invités, le leader de l’opposition guinéenne et ses invités ont, dans un air décontracté et par petit groupe, échangé sur plusieurs sujets d’actualité.

A la fin du repas, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a fait un tour de tables pour serrer la main à tous et échanger avec chacun, de façon très amicale et sans protocole. C’était une occasion pour plusieurs d’entre eux d’immortaliser ce moment par les inévitables prises d’images qui ont déjà commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Après ce tour, le président de l’URTELGUI, Sanou Kerfalla Cissé a, au nom des médias invités, remercié le chef de file de l’opposition et sa femme pour leur ouverture et l’hospitalité accordée aux Hommes des médias. « Au nom de mes collègues, nous vous remercions, vous et votre femme pour cette invitation que nous avons beaucoup appréciée. C’est déjà une première… Cela nous a permis aussi d’échanger entre nous sur plusieurs sujets qui sont loin de la politique », a entre autres dit, Sanou Kerfalla Cissé.

A son tour, le président de l’UFDG s’est aussi félicité de voir les journalistes issus des différents médias répondre à son invitation. « C’est un plaisir pour nous de voir tout ce beau monde venir partager un repas avec nous. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de connaître physiquement beaucoup d’entre vous que je ne connaissais que de nom…», a-t-il dit.

Enfin, Cellou Dalein Diallo a profité de l’occasion pour informer de la position de son parti sur les élections locales du 04 février prochain. « Au moment où nous sommes, je vous informe que le comité de suivi de l’accord politique vient de sortir d’une rencontre où la CENI a confirmé la date pour la tenue des élections du 04 février. Et, sur les 342 communes rurales, l’UFDG sera présente dans 325. Sur les 17 autres communes, on était en retard dans le dépôt des dossiers de candidature. Nous espérons que vous aussi, en tant qu’hommes de médias, vous allez jouer votre rôle pour empêcher qu’il y ait la fraude au niveau de ces élections », a dit le chef de file de l’opposition.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box