Effondrement d’un immeuble à la Minière : un agent de Laguipress meurt pendant l’intervention

Dans la soirée d’hier, mardi 09 janvier 2018, un immeuble commercial de trois étages a pris feu suite à un court circuit. En plus des dégâts matériels importants, il y a eu au moins un mort, Amadou Mengueta Camara, agent de la société Laguipress SARL, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

 

Âgé d’environ 30 ans, Amadou Mengueta Camara, la victime était célibataire et père d’un enfant.

Selon Mamadou Bailo Diallo de la société Laguipress Incendie, c’est hier, à 18 heures, qu’il a été appelé par un libanais pour une intervention au niveau de son magasin. « J’ai donné l’ordre à mon équipe de venir intervenir. L’intervention s’est passée jusqu’aux bandes de 2 heures du matin ; et, le bâtiment s’est effondré sur l’un de mes éléments », a-t-il expliqué.

A en croire ce responsable de Laguipress, il y a également eu au moins 3 blessés parmi ses hommes. Ces derniers ont reçu les premiers soins et sont en train d’être acheminés vers des services plus compétents.

Concernant le défunt, Mamadou Baïlo Diallo a parlé d’un homme qui aimait bien son travail. « Il est mort avec les armes à la main parce que c’est pendant l’intervention qu’il a perdu la vie », a-t-il précisé.

Enfin, ceci va évidemment faire tourner le débat à la fois sur les moyens dont disposent ces agences privées de sécurité, mais surtout la qualité de la formation donnée aux agents avant de les déployer sur le terrain…

A suivre !

De la Minière (Dixinn), Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

Facebook Comments Box