Elections locales à Siguiri : point complet sur les listes de candidatures

La CENI à travers ses démembrements a bouclé hier, Mardi 26 décembre 2017, l’opération de réception et d’analyse des dossiers de candidature pour les élections locales du 04 février 2018. Après trois semaines de travaux, l’heure est au bilan de cette opération. Dans la préfecture de Siguiri, 57 listes de candidatures ont été reçues et validées par les démembrements de la commission électorale nationale indépendante, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

« Depuis le 6 décembre 2017 jusqu’à hier mardi 26 décembre, nous avons enregistré 57 listes de candidature pour la circonscription électorale de siguiri, dont 11 candidatures pour la communes urbaine », nous a confiés le rapporteur de la CEPI, Mamadi Keita. Il s’agit de l’UFR, le RPG Arc-en-Ciel, l’UFDG, le PEDN, le PDG-RDA, le PTS, le PADES, le parti GRUP et trois candidatures indépendantes que sont : Dr Moussa Oriya Kéita, Abdoulaye Magassouba et Ibrahima Kalil Magassouba pour la commune urbaine.

En ce qui concerne les communes rurales, l’UFDG, l’UFR et le RPG Arc-en-ciel sont les seuls partis politiques en lice dans les 12 sous-préfectures de Siguiri. Les 10 autres sont des candidatures indépendantes reparties ainsi qu’il suit :

– Siguirini : 2 listes indépendantes

– Niagassola : 2 listes indépendantes

– Frawalia : 2 listes indépendantes

– Nabou : Une liste indépendante

– Kintinia : Une liste indépendante

– Kiniebakoura : Une liste indépendante

– Norassoba : Une liste indépendante

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box