Le RPG Arc-en-ciel présentera une liste de 37 candidats pour les élections locales dans la commune urbaine de Labé, où ce parti présidentiel a comme porte flambeau, l’inspecteur régional du travail, Mamadou Dian Diallo, natif du quartier Daka, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Dans cette liste du RPG Arc-en-ciel on retrouve des noms comme Mamadou Doumbouya, vice-président de l’actuelle délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, Elhadj Titi Keïta, coordonnateur régional du parti, Elhadj Amadou Korka Barry, secrétaire politique de la section de Labé I, Fanta Diakhaby, transfuge de l’UFR pour le RPG Arc-en-ciel, Mamadou Saliou Thiernoyah Diallo du « Mouvement Djokken Alpha » et Dr Sadou Barry, vice-recteur chargé de la recherche à l’Université de Labé.

A préciser que le candidat choisi par le RPG Arc-en-ciel, Mamadou Dian Diallo était jusque-là secrétaire fédéral du parti, Afia de Dr Saliou Béla Diallo. Mais, selon certaines indiscrétions, son choix pour défendre les couleurs du parti présidentiel dans la commune urbaine de Labé a été négocié en dehors de son leader.

En dehors des listes de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel dans la commune urbaine de Labé, d’autres candidatures sont annoncées comme celles de l’UPR de Bah Ousmane, du Bloc Libéral de Faya Milimono et des indépendants mobilisés autour de la personnalité d’Elhadj Safioulahi Bah, devenu préfet entre temps.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments