Plus d’un mois après l’enlèvement d’Elhadj Abdourahmane Diallo, l’opinion publique n’a toujours pas des nouvelles de l’opérateur économique, âgé de 80 ans. Cette situation préoccupe profondément les ressortissants guinéens vivants en Belgique, qui décident de se faire entendre. Ils prévoient l’organisation d’une manifestation ce mercredi 10 janvier 2018 devant l’ambassade de Guinée à Bruxelles, a appris Guineematin.com des organisateurs du mouvement.

Juste après l’enlèvement d’Elhadj Abdourahmane Diallo à l’aube du 05 décembre 2017, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour tenter de le retrouver et mettre main sur ses ravisseurs. Mais plus d’un mois après, la destination des kidnappeurs reste inconnue du public et beaucoup s’inquiète pour la vie du vieil homme mais aussi de l’ampleur que commence à prendre le phénomène de kidnapping dans le pays. Et cette situation ne laisse pas indifférents les guinéens vivants en Belgique. Ces derniers décident d’organiser une manifestation ce mercredi 10 janvier pour non seulement exiger des enquêtes sérieuses, mais aussi pour réclamer plus de justice.

« On a constaté que depuis l’enlèvement d’Elhadj Doura, il n’y a pas eu d’actions remarquables de la part du gouvernement. Ils ont dit qu’il y’a des enquêtes qui sont ouvertes, mais on constate que c’est le statuquo et on sait que ce n’est pas le premier cas, y’en a eu d’autres de par le passé, rien n’a été fait. Donc, c’est ce qui nous a poussés à nous organiser ici entre ressortissants guinéens pour manifester le 10 janvier devant l’ambassade de Guinée à Bruxelles », a indiqué Abdoulaye Billo Diallo, membre du mouvement Ensemble pour le renouveau de la Guinée et un des organisateurs de la manifestation, que Guineematin.com a joint au téléphone. Il ajoute que le mouvement vise « à exiger des enquêtes sérieuses pour pouvoir mettre main sur les kidnappeurs et mettre fin à ce phénomène d’enlèvement qui se développe en Guinée, mais aussi à réclamer plus de justice dans le pays ».

Cette manifestation qui aura dans la capitale belge, devrait connaître la participation de ressortissants guinéens vivants dans toutes les régions du pays.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Guineematin