Enlèvement d’un opérateur économique à Conakry : les ravisseurs ont appelé sa famille

Me Kébélé Camara, ministre de la Sécurité

Enlevé à l’aube du mardi dernier, 05 décembre 2017, l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Barry a fait signe de vie deux jours plus tard, a appris Guineematin.com d’un membre de sa famille.

Il ne fait désormais l’ombre d’aucun doute, Elhadj Abdourahmane Barry a été bel et bien victime d’un kidnapping. Une forme de banditisme qui commence à prendre de l’ampleur en Guinée. La famille du viel homme était face à un flou total quand à ce qui est arrivé à l’opérateur économique. Mais, elle a été édifiée un peu plus là dessus suite à un appel téléphonique qu’un de ses membres a reçu hier, jeudi 07 décembre 2017, de la part des ravisseurs du père de famille.

Au bout du fil, c’est la voix d’Elhadj Abdourahmane qu’il entend. Celui-ci assure qu’il est en vie et qu’il se porte bien ; mais, il n’a pas eu le temps de donner plus de précisions. « Il a juste fait signe de vie, après ils (ses ravisseurs) ont raccroché le téléphone », a déclaré à Guineematin.com un membre de la famille. Où se trouve-t-il alors ? Que veulent ses kidnappeurs ? Ces questions restent pour l’heure en suspens et continuent de tarauder l’esprit de ses parents, proches et amis, tous inquiets.

Le marché de Madina rouvre ses portes après une fermeture temporaire

Suite à l’enlèvement d’Elhadj Abdourahmane Barry, les opérateurs économiques ont décidé de protester contre cette situation et exiger sa libération immédiate. C’est ainsi qu’ils ont fermé tous les magasins du marché de Madina, le plus grand du pays, pendant deux jours. Une mesure d’alerte, selon Elhadj Saïkou Oumar Diallo, président de la chambre de commerce de Matam. « Il s’agit d’une alerte pour montrer que nous sommes choqués et en même temps inquiets, suite à cet enlèvement. Nous avons tout de même demandé aux commerçants de rouvrir leurs boutiques de façon temporaire. Le temps pour nous d’observer l’évolution de la situation, après nous verrons ce qu’il faut faire en fonction de l’évolution des choses », a indiqué la président de la chambre de commerce de Matam.

A rappeler que l’opérateur économique Elhadj Abdourahmane Barry a été enlevé le mardi dernier, 05 décembre 2017, dans le quartier Hamdallaye 1, alors qu’il se rendait à la Mosquée pour la prière de l’aube. Il est âgé de 80 ans.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box