Les habitants du district de Kissia, situé à six kilomètres de la sous-préfecture de Ouré Kaba et à 70 kilomètres du centre-ville de Marélla, ont été réveillés ce mardi, 13 février 2018 par un grave accident de la circulation. Le bilan fait état d’un mort, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local basé à Faranah.

Selon nos informations, c’est entre 5 heures et 6 heures du matin qu’un camion citerne s’est renversé sur la nationale Mamou-Faranah. Il était en provenance de Conakry pour Marella. Le conducteur, Mamadou Lamarana Diallo, a perdu la vie et son corps se trouve actuellement à Marella.

sous-préfet de Marella, Gassimou Doumbouya

Joint au téléphone par le correspondant de Guineematin.com, le sous-préfet de Marella, monsieur Gassimou Doumbouya, a confirmé que c’est à quelques kilomètres de Ouré-Kaba que l’accident a eu lieu. « Pour le moment, les services de la sécurité routière sont à pied d’œuvre pour examiner les circonstances de l’accident. Le chauffeur a perdu la vie et tout le contenu du camion a été déversé à terre », a-t-il affirmé.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun programme sur l’enterrement du conducteur, Mamadou Lamarana Diallo, n’avait été donné.

A noter que ces derniers temps, plusieurs dizaines de nos compatriotes ont perdu leurs vies sur les routes guinéennes. Le transport mixte, l’imprudence des conducteurs, la mauvaise qualité de nos routes sont des éléments souvent cités parmi les causes de ces accidents.

La rédaction de Guineematin.com présente ses condoléances à la famille de maître Mamadou Lamarana Diallo et prie pour le repos de son âme.

De Faranah, Goulou Touré pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 155 476/ 664 235 427

Facebook Comments

Guineematin