Faya répond à Cheick Sako : « les magistrats dont celui de Yomou sont des criminels »

Hier, vendredi 02 mars 2018, le ministre de la Justice, maître Cheick Sako, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le dépôt d’une plainte en justice contre l’opposant Faya Millimouno. Selon Maître Cheick Sacko, le juge de paix de Yomou poursuit le président du Bloc Libéral pour outrage. Ce samedi, Guineematin.com a joint au téléphone l’opposant et leader du parti Bloc Libéral qui a réitéré et maintenu ses propos.

Selon le ministre de la justice Maître Cheick Sacko, le juge de paix de Yomou a déposé plainte auprès du procureur de Kankan, contre le président du Bloc libéral, Dr Faya Millimouno, pour outrage.

Interrogé par Guineematin.com, Faya Millimouno dit n’avoir pas encore reçu de plainte ni de convocation. A la question de savoir s’il va répondre lorsqu’il sera convoqué, l’opposant indique qu’il va consulter d’abord son avocat avant de se décider. « Je vais me référer à mon avocat. Moi, je vis à Conakry et il y a des tribunaux ici à Conakry. Si on porte contre moi à Yomou alors que je suis à Conakry, je verrai ce que mon avocat va me conseiller par rapport à ça », a-t-il affirmé.

Le président du BL soutient que les propos qui lui sont attribués par ministre de la justice ne l’engagent pas. Il maintient tout de même les propos qu’il reconnaît avoir tenus à l’endroit du juge de paix de Yomou. « Moi, ce que j’ai dit et que je maintiens, c’est que les magistrats dont celui de Yomou qui m’ont dénié la justice, ce sont des criminels. Pour moi, un magistrat qui dénie la justice à un justiciable est un criminel. Parce que l’alternative qu’il offre aux justiciables, c’est d’aller prendre une arme et se faire justice. Alors, c’est le genre de personnes qu’on a besoin d’enlever du système pour que nous soyons fiers de notre système judiciaire », a indiqué Dr. Faya Millimouno.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 628124362

Facebook Comments Box