Fête de fin d’année : le maire de Tolo (Mamou) interdit aux jeunes l’accès au site du Bafing

En accord avec les citoyens de Tolo et du km15 (Kensi), le maire de la commune rurale de Tolo vient de prendre des mesures pour limiter, voire éviter les nombreux accidents de la circulation routière qu’on enregistre très souvent sur la route de Bafing, à l’occasion des fêtes de fin d’année dans la ville carrefour. Dans un communiqué rendu public sur les ondes des radios privées de la place, Elhadj Mamadou Noumou Samaké a interdit aux jeunes, l’accès au site de Bafing pour la journée du 31 Décembre et les jours suivants, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Lieu très prisé des jeunes pendant les périodes de fêtes, le site de Bafing est l’endroit où le fleuve Bafing (fleuve Sénégal par endroit) prend sa source. Situé à environs 15km du centre ville de Mamou, ce site est devenu depuis des années, un lieu convergence des jeunes de la ville carrefour qui y vont pour se recréer en groupe. Compte tenu de l’état de la route, ils y vont très souvent sur des motos qui forment des files interminables. A cela s’ajoutent les bruits assourdissants des clacksons et les excès de vitesse.

Parfois en état d’ébriété manifeste, les jeunes font des courses de vitesse sur les motos. Des courses qui engendrent de nombreux accidents au cours desquelles on enregistre des morts, des blessés et plusieurs dégâts matériels.

Pour éviter ces accidents, cette fois-ci, le maire de la commune rurale de Tolo, vient de prendre des mesures. Dans un communiqué, Elhadj Mamadou Noumou Samaké a interdit aux jeunes, l’accès au site de Bafing pour la journée du 31 Décembre et les jours qui suivront.

« Nous informons la population de Mamou et d’ailleurs, notamment les jeunes, de l’interdiction de toute activité à Bafing le 31 Décembre et les jours suivants », lit-on dans ce communiqué qui demande aux parents de conseiller leurs enfants d’éviter de se rendre sur ce site.

« Faute de quoi », prévient Elhadj Mamadou Noumou Samaké dans son communiqué, « ils (les jeunes) feront face aux services de sécurité qui sont massivement déployées sur la route et au niveau du barrage de Bafing ».

A noter que le site Bafing relève de la commune rurale de Tolo, une localité située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box