La population du district de Gombokhori Tacen, relevant de la commune rurale de Sikhourou, dans la préfecture de Forécariah, va bientôt avoir une école primaire. La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du bâtiment de trois classes a eu lieu hier dimanche, 15 avril 2018, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

Le district de Gombokhori Tacen, entouré de plusieurs villages, aura bientôt son école. Sur les trois salles prévues, une seule sera construite dans un mois, les autres le seront plus tard. Une grande première pour tous les secteurs environnants qui n’avaient jamais bénéficié d’une école en dur. Une initiative de l’ONG Agence Lonni Bankhi et ses partenaires Allemands.

Selon Sékou Djibril Bangoura, coordinateur du projet Agence Lonni Bankhi, « nous sommes là pour la construction d’u ne école primaire. Pour un premier temps, c’est une classe et un bureau qui seront réalisés. Nous sommes là pour la pose de la première pierre, en même temps démarrer les travaux. Nous comptons le faire dans quatre semaines. Moi, je vis en Allemagne, mon but est d’aider mon pays. Vous remarquez vous-même à Tacen, ils ont un hangar comme école avec un effectif important ».

Le sous-préfet adjoint de Sikhourou, Alkali Touré qui a présidé la cérémonie, a exprimé sa satisfaction devant ce geste. « Nous sommes très ravis parce que nous avons trouvé une forte mobilisation de la part de tous les citoyens pour l’obtention de cette école ».

Il faut rappeler que le coût de réalisation de l’édifice est à trente millions de francs guinéens.

De retour de Sikhourou, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin