Fraudes électorales et violences : Sidya Touré dénonce

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, c’est Sidya Touré qui dirige l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, ce samedi, 21 juillet 2018. Dans sa communication, le leader de l’UFR a notamment dénoncé la « bipolarisation » de la vie politique nationale, les fraudes électorales et les violences enregistrées lors des manifestations, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est à 12 heures 43’ que Sidya Touré a fait son entrée au siège de son parti, accompagné de certains cadres de l’UFR dont les anciens ministres Mohamed Tall et Boubacar Barry, le président du groupe parlementaire « Les Républicains », Dr. Denn Touré…

Dans sa communication face aux militants républicains, Sidya Touré a dénoncé la fraude qui a caractérisé les élections locales du 04 février 2018. Pour lui, c’est normal que les gens disent leur colère face au vol et à l’annulation de 84 bureaux de vote dans son fief, la commune Matam. Toutefois, le président de l’UFR pense que la violence dans la revendication n’est pas la solution.

En outre, le patron de la troisième force politique de la Guinée a expliqué que c’est la fraude dont le parti a été victime qui justifie la restructuration en cours à l’UFR. Pour le haut représentant du chef l’Etat, la restructuration vise désormais à empêcher le vol des suffrages lors des prochaines élections…

Alpha Mamadou Diallo depuis le siège de l’UFR pour Guineematin.com

Facebook Comments Box