Gaoual : 63, 93% admis à l’examen d’entrée en 7ème

Avec la publication hier, samedi 07 juillet 2018, des résultats définitifs de l’examen d’entrée au collège, session 2018, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Gaoual affiche un taux de réussite estimé au total à 63,93% aux niveaux de l’enseignement général et du franco-arabe, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Pour l’année scolaire qui vient de s’achever ainsi à l’élémentaire, la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Gaoual avait présenté à l’enseignement général 1332 candidats ayant effectivement composé pour 839 qui ont été déclarés définitivement admis à cet examen d’entrée en 7ème année, soit 62,99%.

Du côté du franco-arabe, ils sont 83 admis sur 110 candidats inscrits ayant effectivement composés. Soit 75,45%.

Le directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Gaoual, Gononan Doré attribue ce succès académique à la rigueur dans le travail.

« Seuls les méritants ont été admis. Il fallait avoir la moyenne supérieure ou égale à 5 points pour être admis à l’examen de fin d’études élémentaires. Le critère fondamental est que nous n’avons pas laissé passer n’importe qui. C’est ce qui fait certainement que nous avons l’un des taux les plus raisonnables » a noté l’encadreur de l’éducation dans la préfecture de Gaoual.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box