Gaoual chez le procureur de Dixinn : Bantama, Komara et Hady Barry attendent

TPI DixinnComme nous l’écrivions précédemment, le député uninominal de Gaoual a été transféré au TPI de Dixinn dans la matinée de ce vendredi 05 août 2016. Selon le reporter de Guineematin.com qui est sur place, les alentours du tribunal sont ceinturés par trois pick-up de la CMIS et sept de la gendarmerie, sans doute pour empêcher l’arrivée des proches de l’opposant, qui ont manifesté pour sa libération les deux derniers jours à Matam. 

L’accès à l’étage où l’honorable Ousmane Gaoual Diallo est reçu par le procureur n’a pas été permis aux journalistes. Et, les plaignants (tous membre du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel) sont déjà dans la salle d’audience. Le reporter de Guineematin.com a notamment reconnu le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow ; le secrétaire général du ministère guinéen des Affaires étrangères, Hady Barry ; et, le premier vice-président du Conseil économique et social, Lansana Komara.

Pour sa part, maître Alseyny Aïssata Diallo, un des membres du collectif des avocats du député uninominal de l’UFDG à Gaoual, a été déposé tout à l’heure au TPI de Dixinn par une moto-taxi, sans doute à cause des bouchons qui rendent difficile la circulation à Conakry.

Alpha Mamadou Diallo est au TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box