Gestion d’Antonio Souaré à la Féguifoot : ce qu’en dit le journaliste Séga Diallo

Sega Diallo

Le 28 février 2017, Mamadou Antonio Souaré, devenait officiellement président de la Fédération Guinéenne de Football. Une année après, des acteurs du football se prononcent sur le bilan du comité exécutif de la Féguifoot, avec à sa tête Antonio Souaré.

Dans la journée de ce jeudi 1er mars 2018, un reporter de Guineematin.com a rencontré Séga Diallo, producteur de l’émission de télévision Football Factory, pour parler du bilan de l’équipe d’Antonio Souaré.

Selon Sega Diallo, le bilan de l’équipe dirigeante de la Féguifoot peut-être situé à plusieurs niveaux. « Structurellement, la Féguifoot est en chantier avec la remise en marche d’une vraie fédération, qui travaille selon les textes qui régissent son fonctionnement, avec des réunions qui se tiennent beaucoup plus et un comité qui est à l’initiative. Ce n’est plus une seule personne qui prend les décisions, qui fait tout. Mais, il y a une certaine concertation », soutient-il.

Par ailleurs, le patron de Football Factory ajoute qu’il y a une moralisation de la gestion du football guinéen. « La gestion libanaise dont a hérité l’actuel bureau exécutif n’existe plus et des audits ont été effectués pour assainir le milieu, même si il n’y a pas encore eu de condamnation ».

Cependant, Séga Diallo indique que beaucoup reste à faire. Selon notre confrère, Antonio Souaré et son équipe étaient attendus sur certains chantiers qui n’ont pas fonctionné. « Près de quatre ans, on parle de terrains qui doivent être mis en place. Cette année encore, on a la saison qui tire à sa fin et on n’a encore aucun projet de construction de terrain qui est lancé », fait-t-il remarquer.

En outre, Séga Diallo pense que pour s’attendre à des résultats positifs, il faut que notre football soit structuré. Il n’a également pas manqué de rappeler les différents échecs des équipes guinéennes dans les compétitions internationales. Des échecs qui doivent interpeller l’actuelle classe dirigeante du football guinéen.

Il faut dire que l’arrivée de cette équipe à la tête de la Féguifoot avait suscité beaucoup d’espoir chez les amoureux du football. Mais, un an après, interrogations et inquiétudes gagnent du terrain.

Alghassimou Yaali Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box