A l’instar des autres communes du pays, Kaloum a voté pour élire les membres de son conseil communal hier, dimanche 4 février 2018, dans une atmosphère jugée calme et apaisée. Pour ce faire, les 62 mille 204 électeurs inscrits ont été repartis entre 143 bureaux de vote. Et, les neuf listes engagées dans la compétition, celle de Kaloum Yigui, dirigée par Madame Camara Aminata Touré, fille de l’ancien Président Sékou Touré, est en tête, d’après plusieurs sources généralement crédibles, qui citent les résultats provisoires en leur possession.

Joint au téléphone par Guineematin.com, la tête de liste de l’Ufr, Mohamed Gassim Soumah, le confirme à mots voilés. « Vous savez, ce sont les élections, tout peut arriver ! Ici, la dame est en tête et on ne peut que s’en remettre. On attend la proclamation de la CENI », a dit monsieur Soumah au téléphone de notre reporter. Tout de même, le candidat de l’UFR ajoute que la liste de son parti est très bien positionnée : « l’UFR arrive en 2ème position, devant le Rpg et l’Ufdg ».

Si les autres candidats ne sont pas joignables pour le moment, nombreux sont les citoyens interrogés par Guineematin.com, parfois même dans l’enceinte de la CECI de Kaloum, qui confirment cette tendance avec une dose de prudence requise en la matière…

Au siège de la CECI de Kaloum où les urnes utilisées sont entreposées, cette question ne fait plus aucun mystère, même si l’on signale que deux ou trois urnes du quartier Manquepas et celles de Kassa sont toujours attendues.

De Kaloum, Abdallah Baldé pour Guineematin.com 

Tél. : 628089845

Facebook Comments