A moins d’une semaine du début des examens nationaux session 2018, les autorités éducatives de Kankan intensifient les actions sur le terrain en vue de permettre un bon déroulement de ces examens. Parallèlement, elles organisent des séances de révisions intensives à l’intention des candidats pour les aider à mieux affronter les épreuves, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Le 18 juin prochain, les examens nationaux session 2018 vont démarrer avec le CEE (Certificat d’Etudes Élémentaires). Puis, suivront le BEPC et le Baccalauréat unique. Dans la préfecture de Kankan, 17.959 candidats dont 5.886 filles sont attendus à ces trois examens nationaux, selon les statistiques publiées par la DPE.

Namory Keita

« Pour l’examen d’entrée en 7ème année, ils sont 8785 candidats dont 3089 filles repartis en 48 centres d’examens. Pour le brevet d’études du premier cycle (BEPC), ils sont 5579 candidats dont 1757 filles repartis en 18 centres. Pour le Baccalauréat unique, ils sont 3595 candidats dont 1040 filles repartis en 10 centres », a annoncé le directeur préfectoral de l’éducation, Namory Keïta.

Selon le responsable éducatif, ces examens vont se dérouler cette année encore sous le slogan ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’. C’est pourquoi, les cours ont été intensifiés pour que les programmes scolaires soient achevés dans toutes les écoles de la préfecture. Ensuite, les autorités locales ont décidé d’organiser des séances de révisions intensives pour toutes les classes d’examens pour permettre aux candidats de mieux se préparer à affronter leurs épreuves.

« Pour mettre nos candidats en route pour une réussite, grâce au concours du préfet et la DPE, nous avons organisé des révisions intensives de 3 à 4 jours au niveau de la 6ème année, la 10ème et la terminale. Les élèves de la 6ème année sont avec les directeurs sous-préfectoraux de l’éducation ; pour le BEPC, les candidats sont réunis à la maison des jeunes pour un renforcement des capacités avec une dizaine de professeurs ; ceux de la terminale sont entre la maison des jeunes et le lycée 03 avril, ils sont avec plus de 13 professeurs. Nous espérons qu’avec cet accompagnement, Kankan aura un petit lauréat cette année », a dit Namory Keïta.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel : (00224) 620 95 40 47

Facebook Comments

Guineematin