Kankan : un corps sans vie repêché du fleuve Milo

Un corps sans vie flottant sur l’eau, a été repêché du fleuve Milo à Kankan hier  mercredi, 25 avril 2018 par la Croix-Rouge préfectorale. Ni l’identité du défunt, ni les circonstances de sa mort ne sont connues, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Le défunt est un jeune homme de teint noir, dont l’identité n’est pas connue. Son corps était en état de décomposition avancée et dégageait une odeur nauséabonde. Les circonstances de la mort du jeune homme restent également un mystère. Mais des blessures sont visibles dans son dos et au niveau de sa hanche. Selon Elhadj Laye Dabo, le président de la Croix-Rouge locale, le corps aurait été découvert sur les lieux depuis mardi matin sans être sorti de l’eau. C’est quand il s’est rendu compte de cette situation qu’il a pris des dispositions pour repêcher le corps.

 « J’étais venu transmettre une commission au préfet, c’est là que j’ai trouvé des jeunes surexcités venus de Kankan-Koura, je me suis approché du président de la jeunesse dudit quartier, c’est lui qui m’a informé qu’un corps a été retrouvé sur le fleuve et qu’il est en état de décomposition. Immédiatement, j’ai téléphoné à mes volontaires, et ils ont formé une équipe, après la protection civile est venue se joindre à nous ainsi que quelques piroguiers, nous avons repêché le corps, puis procédé à son enterrement », indique Laye Dabo.

De son côté, Sidiki Belmando Kaba, directeur communal de la jeunesse,  explique pourquoi il a fallu deux jours pratiquement après la découverte du corps pour qu’il soit sorti de l’eau : « J’ai  appris que le secrétaire général de la commune était occupé, on  est allé le chercher en vain, on est parti à la commune, on l’a pas vu, je l’ai appelé par trois fois au téléphone, il n’a pas décroché, on l’a cherché partout sans succès. Moi je suis rentré à la maison parce que je ne pouvais rien, c’est à 18h qu’il (secrétaire général de la commune) m’a appelé et m’a dit de le trouver chez le préfet », soutient le jeune homme.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel : 620 95 40 47

Facebook Comments Box