Koloma marché : course poursuite ente jeunes et forces de l’ordre

La situation commence à être tendue ce lundi 26 février 2018 à Koloma marché. Après avoir érigé de barricades et brûlé des pneus sur la chaussée, des jeunes sont pourchassés par les forces de l’ordre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Si tout allait relativement bien pendant la matinée, les esprits s’échauffent sur la route Le Prince. La journée ville morte de l’opposition républicaine commence à paralyser cette partie de Conakry.

Des jeunes ont barricadé la route au niveau du marché de Koloma avant d’y brûler des pneus. Stationnés non loin de là, des agents de la CMIS sont intervenus pour tenter de ramener l’ordre. Il s’en est suivi une course poursuite. Des motards ont failli renverser de nombreux piétons. La situation reste donc tendue.

A rappeler que l’axe Kipé-Taouyah, pour sa part, est complètement fermé à la circulation depuis 6 heures du matin par des jeunes qui ont érigé plusieurs barricades et qui incendient des pneus usés. Plusieurs tentatives des forces de l’ordre ont échoué, les jeunes manifestants tiennent toujours le contrôle de la route…

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments Box