Koundara : une maladresse du bureau fédéral de l’UFDG a failli faire annuler la marche

Une anomalie constatée dans la lettre d’information rédigée par le bureau fédéral de l’UFDG a failli faire annuler la marche de ce mercredi, 4 octobre 2017, dans la ville de Koundara, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Avant même le message du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé visant l’annulation de la manifestation de l’opposition, ce mercredi, 4 octobre 2017 sur toute l’étendue du territoire national, le bureau fédéral de l’UFDG de Koundara avait des difficultés avec les autorités préfectorales.
La lettre d’information rédigée par les organisateurs de la marche pacifique dans la ville de Koundara n’a pas prévu de destinataire.

« On se savait pas à qui cette lettre est adressée. C’est pourquoi, le préfet de Koundara, monsieur Hassane Sanoussy Camara a expliqué que notre correspondance n’a pas été rédigée correctement. Jusqu’à ce mercredi matin, on n’était pas situé si la marche allait avoir lieu ou pas. Il a fallu les instructions du chef de l’Etat autorisant la manifestation dans tout le pays, pour que le préfet de Koundara nous laisse faire » a expliqué à Guineematin.com le chargé de l’organisation et de l’implantation du parti au sein du comité fédéral des jeunes de l’UFDG de Koundara, Abdourahmane Tounkara.

Qu’à cela ne tienne ! Cette concession du préfet de Koundara, Hassane Sanoussy Camara, s’inscrivant dans la logique d’accompagnement du président Alpha Condé a permis à la fédération UFDG de la préfecture d’organiser, comme prévue, une marche pacifique sans incident, suivie d’un meeting ce mercredi matin.

Ainsi, à Koundara, les manifestants de l’opposition ont emprunté le trajet suivant : centre ville, route de Saréboïdho, artère de Kolomba, nouveau marché, douane, route nationale et la Tribune où les discours ont été prononcés contre régime en place.

Dans leurs communications respectives, les différents orateurs ont tour à tour réclamé l’organisation des élections locales et l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016 avant de prôner la lutte contre l’impunité.

Il est à préciser que cette manifestation de l’opposition à Koundara a été encadrée par les services de police de la préfecture à la grande satisfaction des organisateurs.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box