Labé : le stade Elhadj Saifoulaye Diallo prêt à accueillir Alpha Condé

Comme annoncé précédemment, le président de la République, Alpha Condé est attendu ce samedi, 23 juin 2018, où il prendra part aux journées nationales de concertation sur l’élevage. Peu avant l’arrivée du chef de l’Etat, toutes les dispositions sont prises sur le terrain pour lui réserver un accueil chaleureux. Et le stade régional, Elhadj Saifoulaye Diallo où il doit être accueilli a fait sa toilette, rapporte un correspondant de Guineemaatin.com basé à Labé.

On ne sait pas encore l’heure exacte de l’arrivée du président Alpha Condé dans la ville de Karamoko Alfa Mo Labé. On sait tout de même que le chef de l’Etat se rendra ce samedi, 23 juin 2018 dans la capitale de ma moyenne Guinée, où se tiennent aujourd’hui et demain, les journées nationales de concertation sur l’élevage qu’il a lui-même initiées. Et cet événement a été l’occasion de faire la toilette de ville de Labé.

C’est le cas du stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo qui était longtemps abandonné à lui-même, a renoué avec l’électricité et la propreté. Car, c’est ici que la réception du chef de l’Etat aura lieu. Un important dispositif sécuritaire a été déployé sur les lieux depuis hier, et les agents ont passé la nuit sur place. Très tôt ce matin, des militants du RPG Arc-en-ciel arborant les couleurs du parti et quelques curieux ont commencé à rallier le stade.

Selon le programme mis à notre disposition, après sa descente d’avion à l’aéroport régional de Labé, le président Alpha Condé sera accueilli au stade. Il se rendra ensuite à l’amphithéâtre où se tiendront les discours en présence des éleveurs, et il va également visiter les stands d’exposition du bétail. Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et une forte délégation gouvernementale sont déjà arrivés à Labé hier vendredi.

A suivre !

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box