Labé : trois personnes interpellées par le service de maintien d’ordre de l’UFDG

En marge de la manifestation pacifique que l’opposition a organisée, mercredi, 4 octobre 2017, trois jeunes qui barricadaient la route et détenaient des armes blanches ont été repérés et maîtrisés par le service de maintien d’ordre de la fédération UFDG de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le chargé de la communication au sein du bureau fédéral de l’UFDG de Labé, Mamadou Aliou Sampiring DIALLO les prévenus ont été mis à la disposition des services de sécurité de la ville.

« Lorsque la marche est terminée, nous avons été les derniers à quitter les lieux, parce que nous voulions nous assurer que chacun de nos militants est rentré chez lui dans la paix et la tranquillité. Lorsque nous sommes arrivés au niveau de la Banque Islamique, nous avons trouvé des enfants qui ont barricadé la route. On avait la sono avec nous qui marchait. Nous avons alors demandé à l’aide du micro ce qu’ils font là, pourquoi ils ont barré la route. Notre service de maintien d’ordre s’est saisi de l’affaire, et a réussi à mettre la main sur trois de ces enfants là. Les autres ont réussi à s’échapper. Parmi ceux qui ont été arrêtés, deux ont été déposés à la garde communale et l’autre à la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé (ou brigade anticriminelles) », confie le responsable de l’UFDG qui promet que son parti va suivre de près le dossier jusqu’à ce que les services de sécurité concernés clarifie l’affaire en déterminant la vraie identité des prévenus et retrouvant les commanditaires tapis dans l’ombre.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box