Labé : voici comment la CEPI distribue les cartes d’électeurs

La commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé a lancé, hier mardi, 2 janvier 2018 une série de formation des membres des différentes commissions de distribution des cartes d’électeurs dans les 12 circonscriptions électorales de la préfecture, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette nouvelle phase du processus d’organisation des prochaines élections locales dans la préfecture de Labé fait suite à la réception, samedi, 30 décembre 2017, par la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) d’un lot de près de 200.000 cartes d’électeurs.

Après cette session de formation, les membres des différentes commissions de distribution des cartes d’électeurs dans la préfecture de Labé doivent commencer leur activité le 6 janvier prochain et en auront jusqu’au 4 février 2018, jour du scrutin.

« La seule difficulté que nous avons est liée aux faibles moyens mis à notre disposition pour cette activité » confie le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé, Elhadj Lamine Sangaré.

Au total, la commune urbaine de Labé compte 28 commissions de distribution des cartes d’électeurs contre 4 pour Hafia, 2 pour Garambé, 3 pour Daara-Labé, 3 pour Dionfo, 2 pour Kaalan, 3 pour Sannoun, 7 pour Popodara, 4 pour Kouramangui, 5 pour Dalein et 4 pour Tountouroun.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box