Mairie de Matam : 9 listes se mesureront pour les 37 fauteuils de conseillers

Ce sont neuf (9) dossiers de candidature qui ont été traités et validés par la Commission Electorale Communale Indépendante (CECI) de Matam. Sept partis politiques, une coalition de huit partis et une candidature indépendante vont se mesurer pour les 37 places de conseillers de cette circonscription électorale de la capitale guinéenne, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

L’Union des Forces Républicaines (UFR), dont la commune de Matam est le fief, aura fort à faire face aux « mastodontes » que sont le RPG-Arc-en-ciel et l’UFDG. Mohamed Sakho, tête de liste de l’UFR, va croiser le fer avec Soriya Bangoura de l’UFDG et Aboubacar Touré du RPG.

En outre, les autres formations et coalitions de partis ont les têtes de liste suivantes : UFC (Alsény Camara) ; une coalition de 8 partis autour du PADES (Ismaël Dioubaté) ; les NFD (Lansana Kéita) ; l’UDG (Oumar Kéita) ; le PEDN (Kassia Sanoh) ; et le LBK, une candidature indépendante dirigée par Badra Koné.

Selon Dr Mamady Traoré, rapporteur de la CECI de Matam, « tous les dossiers de candidature que nous avons reçu ont été traités et validés. Il n’y a pas eu de rejet et les gens ont déposé dans le temps réglementaire. Il est vrai qu’on a reçu une instruction de la CENI de rallonger l’échéance de 18 heures à minuit. C’est ce qu’on a fait et ces neufs (9) dossiers ont été traités et validés ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box