Mamadou Sylla à Boké : « nous devons empêcher le RPG d’avoir même un seul conseiller à la commune »

Comme indiqué précédemment, les opposants Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Alhouseiny Makanera Kaké du FND et Mamadou Sylla de l’UDG ont animé un meeting géant hier, jeudi 1er février 2018 dans la ville de Boké. Tous unis contre le régime du président Alpha Condé, ils ont tour à tour attaqué la gouvernance RPG arc-en-ciel et appelé les électeurs à sanctionner le pouvoir le dimanche prochain en élisant des opposants au conseil communal, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Boké.

Après le discours de l’ancien ministre de la Communication, c’est Elhadj Mamadou Sylla ‘’Futurelec’’ qui a pris la parole. Pour l’ancien soutien du professeur Alpha Condé, il importe que les Guinéens mesurent les ressemblances naturels qui l’unissent au chef de file de l’opposition guinéenne, au-delà même des convictions politiques : Je suis Mamadou, il est Mamadou ; mon parti est UDG et son parti est UFDG, il n’y a que le F qui les différencie…
Mais, le plus important appel que Mamadou Sylla a lancé ce jeudi à Boké, c’est de demander aux électeurs d’empêcher le RPG arc-en-ciel d’avoir même un seul conseiller à la commune…

Décryptage !

Cellou Dalein est un frère, et ce sont les mêmes prénoms que nous avons. Il est Mamadou, je suis Mamadou. Aussi, nos partis, il n y a que F qui nous sépare. Quand tu dis UDG, c’est Mamadou Sylla, quand tu dis UFDG, c’est Mamadou Cellou Dalein Diallo, c’est pourquoi on a signé notre mariage. Je suis natif de la région ; mais, tous les leaders de l’opposition doivent se donner les mains afin que nous puissions gérer la commune. Moi seul, je ne peux pas remporter la commune, Cellou Dalein seul ne peut pas remporter la commune. Nous disons à nos militants aussi, les deux partis confondus de se donner les mains comme nous le faisons nous les leaders, afin que nous puissions ensemble diriger la commune de Boké. Nous devons en tout cas faire en sorte que le RPG n’ait même pas un seul conseiller.

Propos recueillis et décryptés par Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box