Manifs contre la hausse du prix du carburant à Bambéto : des gendarmes sèment la panique

Jusque-là réduits à subir, des gendarmes postés à Bambéto ont passé à l’attaque aux environs de 17 heures 50’ entre Koloma et Bambeto. Deux pickups ont pourchassé des jeunes en remontant la colline de Koloma, créant une panique totale, rapporte le journaliste de Guineematin.com posté sur place.

Ce mardi, 3 juillet 2018, les agents transportés par les 5 pickups postés à Bambéto ont supporté les pires vexations pour une bonne partie de la journée d’aujourd’hui. Mais, aux environs de 18 heures, des coups de feu ont été entendus vers Bambéto. Immédiatement après ces tirs, des taxi-motards, des piétons sont pourchassés. Tout ce beau monde dévale la colline en direction de Koloma. Un jeune se fait renverser par un motard. Des vendeuses du marché de Koloma ramassent leurs effets à la va-vite.

Arrivés au niveau du marché de Koloma, les deux pickups s’arrêtent brutalement. Les gendarmes foncent en direction des jeunes. Des tirs assourdissants de gaz lacrymogène sont entendus. Les gendarmes reviennent de l’intérieur du marché avec un jeune garçon, tenu manu militari. Il est embarqué sans ménagement dans l’un des pickups. Sa mère, une femme voilée, tente en vain de tirer son enfant des griffes des gendarmes. Elle reçoit des coups et manquent peu de tomber.

Un boutiquier, vendeur de chaussures en cuir, est dépossédé de tout son argent par des gendarmes…

A suivre !

De Koloma, Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box