Marrée jaune à Mandiana : le RPG rafle 20 sièges sur les 23 de la CU contre tous ses adversaires réunis

image d'archive
Une carte de membre du RPG

La commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Mandiana qui a organisé les élections locales du 4 février 2018 a affiché des résultats provisoires indiquant que le RPG Arc-en-ciel au pouvoir a battu à plate couture tous ses adversaires réunis sur le terrain, à savoir l’UFDG, la coalition PADES et l’UFR, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Mandiana, Satigui Condé le RPG Arc-en-ciel a raflé 20 sièges sur les 23 qui étaient à pourvoir dans la commune urbaine contre 1 pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), 1 pour la coalition PADES et 1 pour l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Notre interlocuteur rassure qu’aucun incident majeur de nature à entacher la crédibilité des résultats n’a été enregistré pendant les opérations de vote.

« La population électorale de la commune urbaine de Mandiana était estimée à 18.146. Il me faut avoir le document sous la main, parce que j’ai lu trop de chiffres pour ne pas mélanger les statistiques. Vous pouvez me rappeler vers 16 heures pour que je vous dicte tout, avec les sous-préfectures qui ont déposé », explique le président de la CEPI de Mandiana, Satigui Condé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box