Mensonges et diffamations de François Soudan sur la Guinée : une manifestation prévue à Paris

François Soudan

Récemment, François Soudan de Jeune Afrique a écrit des insanités insupportables sur la Guinée pour sans douter espérer mériter d’un renouvellement de confiance de son bailleur de fonds à la présidence guinéenne. C’est pour protester contre ces mensonges éhontés que des membres de la société civile guinéenne en France ont décidé de manifester leur colère contre ce prostitué de la plume qui s’est montré capable d’insulter tout un peuple et inciter à la haine ethnique pour du pognon. La manifestation est prévue le samedi prochain à Paris (France) devant le bureau de ce prostitué de la plume… 

Communiqué : APPEL À MANIFESTATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE GUINÉENNE EN FRANCE AU SIÈGE DE JEUNE AFRIQUE

RASSEMBLEMENT PLACE JEAN LORRAIN – 47 RUE D’AUTEUIL, 75016 PARIS

SAMEDI 24 FÉVRIER 2018, DE 13H À 18H

Métro Michel-Ange- Auteuil (lignes 9 et 10)

Suite à la parution de l’article intitulé « Élections en Guinée : la rue contre les urnes » de François Soudan, Directeur de la rédaction de Jeune Afrique, ce 12 février, de nombreuses personnes ont été choquées par ses propos stigmatisants et dangereux.

En réalité, il s’agit de constater que cette parution entre bien dans la volonté manifeste de propagande et d’incitation à la haine qui nuit à l’équilibre social de notre pays.

La campagne menée mêle mensonges, diffamations et mépris.

C’est pourquoi, la société civile guinéenne appelle l’ensemble des Africains à venir soutenir la manifestation des Guinéens qui se mobilisent ce samedi 24 février pour dénoncer les propos extrêmement controversés de François Soudan, un journaliste qui a manqué d’inspiration et de déontologie inhérente à son métier.

La société civile guinéenne

Manifestation du 24 février contre François Soudan

Facebook Comments Box