Mobilisation perturbée à Kaloum : les jeunes du projet « rajeunir et féminiser l’Administration » en colère

Les certifiés du projet rajeunir et féminiser l’administration ont organisé ce jeudi, 28 décembre 2017, un sit-in entre la cathédrale Sainte Marie de Kaloum et la présidence de la République pour attirer l’attention du chef de l’Etat sur leur situation, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Au nombre de 750, ces jeunes veulent exprimer leur mécontentement face aux promesses non tenues du Gouvernement sur la revalorisation de leurs conditions de travail.

Selon Ousmane Diallo, professeur de philosophie au lycée Patra de Coyah, certifié de la troisième promotion du projet « rajeunir et féminiser l’administration », interrogé peu avant le sit-in, leur mobilisation de ce matin vise à attirer l’attention des autorités sur leur situation.

« Il était convenu, après notre formation, que tous les certifiés devraient être valorisés et bonifiés. Et, nous sommes restés dans cette impatience ; nous ne sommes ni bonifiés, ni valorisés ! Et, pourtant, dans les clauses du contrat lors de la formation, sciences politiques Bordeau et l’Etat guinéen, tous les certifiés de ces trois promotions devraient être valorisés et allaient occuper des postes administratives afin de booster l’administration guinéenne. Mais, jusqu’à présent, nous sommes oubliés ».

Peu après le début de la mobilisation, les agents de la sécurité ont bousculé les protestataires et certains d’entre eux auraient même été interpellés.

À suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box