Négociations politiques : Damaro Camara (RPG) chez l’opposant Cellou Dalein

Amadou Damaro Camara et Cellou Dalein DialloA la veille de son départ de Conakry pour les Etats Unis où il compte assister à l’investiture de la candidate Démocrate, Hillary Clinton, le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, a reçu la visite-surprise du chef de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, à son domicile privé, à Dixinn Bora, dans la matinée de ce mercredi 20 juillet 2016, a constaté Guineematincom à travers un de ses reporters qui était sur place.

Le principal opposant au régime Alpha Condé est actuellement en route pour la Maison de la presse où Cellou Dalein Diallo et ses pairs de l’opposition ont promis aux journalistes une conférence de presse sur l’économie guinéenne sous la gouvernance du RPG arc-en-ciel ! Mais, avant de sortir de son domicile avec son bras droit, l’honorable Aliou Condé, l’opposant a enregistré la visite surprise de l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel

Amadou Damaro Camara et Cellou Dalein Diallo« Qu’est-ce que tu peux croire être au menu de leur entretien à moins de deux semaines de la reprise des manifestations de l’opposition ? », a renvoyé à Guineematincom un proche de l’opposant avec lequel nous voulions savoir les raisons de la visite de leur adversaire politique et le contenu de leurs échanges. Selon ce responsable de l’UFDG, il reste au pouvoir actuel deux choix à faire : « appliquer les accords, à commencer par celui du 03 juillet 2013 ; ou alors subir les manifestations et ouvrir les négociations plus tard qui l’obligeront à appliquer l’ensemble de ces accords politiques. Mais, il n’est plus question de jouer avec l’opposition et le peuple de Guinée », assène-t-il.

Ainsi, Cellou Dalein Diallo ne va-t-il pas demander aux autres opposants l’annulation des prochaines manifestations, en invoquant les sollicitations de Damaro, a interrogé Guineematin.com à ce confident de l’opposant. Mais, en plus d’un NON cinglant, c’est un réquisitoire contre le régime Alpha Condé qu’on entend : « le pouvoir a peur aujourd’hui parce qu’il sait que les Guinéens sont fatigués des mensonges et des fausses promesses. Et, si hier le mécontentement ne se montrait que dans les fiefs de l’opposition, aujourd’hui, ce sont les cadres et militants du parti au pouvoir qui ont été déçus par ce gouvernement qui est loin de répondre à leurs attentes. Combien de voix ont déjà clairement demandé le changement de ce gouvernement, surtout du Premier ministre ? Donc, les prochaines manifestations vont montrer que le gouvernement actuel est complètement coupé du pays réel… », a ajouté ce proche de Cellou Dalein.

Pour sa part, l’honorable Amadou Damaro Camara n’a pas souhaité s’exprimer face au reporter de Guineematin. Au contraire, sa garde s’est même opposée à la prise d’images au domicile de l’opposant… « Arrête de filmer, arrête de le photographier… », nous a intimé la garde rapprochée du chef de la majorité présidentielle… à vos ordres !

De Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box