La PCUD répond à Alpha Condé : c’est au gouvernement de consentir des sacrifices

Abdourahmane Sanoh, président de la PCUD
Alpha Condé, distribuant des billets de 20 mille GNF

Après le discours plutôt lamentable du président de la République qui, au lieu de formuler la moindre proposition s’est contenter à de longues et ennuyantes phraséologies sur son impuissance face à la légitime demande du SLECG, une plateforme de la société civile guinéenne, considérée comme la plus neutre du pays, a fait une déclaration.

Selon la Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD), il appartient « au gouvernement de consentir à son tour des sacrifices en réduisant le train de vie de l’Etat pour intercéder à la demande sociale légitime des citoyens Guinée ».

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de cette déclaration de la PCUD

La Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) a suivi avec beaucoup d’attention, l’adresse à la nation du Président de la République hier Lundi 5 mars 2018 à 22 heures.

Elle salue le caractère pacifique du discours du chef de l’Etat.

Abdourahmane Sano, président de la PCUD

Par ailleurs, la société civile guinéenne regrette l’absence de solutions concrètes dans cette allocution à la nation du chef de l’Etat, en vue de désamorcer la crise qui mine le pays, notamment la paralysie du système éducatif.

Elle rappelle au Président de la République que le peuple de Guinée a consenti d’énormes sacrifices depuis 2011, pour permettre au gouvernement d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PTTE en vue d’amorcer le développement socioéconomique du pays.

Malheureusement, les résultats de ce sacrifice ne profitent qu’à une minorité d’individus au plus haut sommet de l’Etat.

La PCUD estime qu’il appartient au gouvernement de consentir à son tour des sacrifices en réduisant le train de vie de l’Etat pour intercéder à la demande sociale légitime des citoyens Guinée.

Ina Andé Faala Gnênê bê…i kha Andé faala Kénda bê…

Facebook Comments Box