Pita : le PDG de BTA FM renonce aux élections locales « pour déjouer un piège de Bah Oury »

Le Président Directeur Général de la Radio BTA FM de Labé, Thierno Amadou Bah, qui préparait une liste indépendante pour les élections locales dans la commune urbaine de Pita vient de renoncer à cette candidature pour, dit-il, « déjouer un piège de Bah Oury », vice-président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le directeur fondateur de la radio BTA de Labé, Thierno Amadou Bah a déclaré hier soir, dimanche 17 décembre 2017, au téléphone de Guineematin.com que son équipe a décidé de se retirer de la course pour les élections locales dans la commune urbaine de Pita, à cause d’une récente sortie médiatique du vice-président exclu de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

« Bah Oury a annoncé qu’il accompagne une liste indépendante à Pita. Or, nous sommes les seules à avoir constitué une liste indépendante dans la commune urbaine de Pita. Nous avons constaté avec regret que les propos de Bah Oury compromettaient notre engagement citoyen. Nous n’avons rien à voir avec lui. Si nous nous lançons dans la bataille après cette sortie médiatique de Bah Oury, l’UFDG aura des arguments solides contre nous. Elhadj Cellou Dalein Diallo a déjà dit que les listes indépendantes sont contre l’UFDG. En disant qu’il accompagne une liste indépendante à Pita, alors qu’il n’a aucun contact avec nous, Bah Oury donne raison à l’UFDG. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous retirer de la course, parce que nous n’avons pas les moyens de démontrer que nous ne sommes pas liés à Bah Oury face à la puissante machine de propagande de l’UFDG », a expliqué le jeune promoteur de radio privée qui anime aujourd’hui une organisation juvénile voulant s’impliquer dans la gestion des affaires publiques dans les collectivités de Pita.

En contrepartie, Thierno Amadou Bah et ses alliés comptent désormais se préparer pour les prochaines élections législatives qui devraient être organisées normalement en 2018.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box