Présidentielle en Sierra Léone : des partisans de Dr. Samura Kamara se mobilisent à Conakry

En prélude à l’élection présidentielle du mercredi prochain, 07 mars 2018, des partisans de Docteur Samura Kamara, candidat du parti ‘’All Peopel’s Congrèss’’ (APC) se sont fortement mobilisés ce samedi, 03 mars 2018, à Conakry avec le soutien de l’ambassadrice adjointe, madame Ferehmusu Konteh. L’objectif est de marquer leur attachement au parti APC, qui dirige le pays depuis quelques années sous la présidence de monsieur Ernest Bai Koroma, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ce sont des sages, des femmes et des jeunes, tous habillés en rouge et blanc, qui se sont retrouvés dans la matinée à l’esplanade du stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn. Banderoles en main, ces militants ont effectué un carnaval du stade du 28 septembre jusqu’au siège de leur parti, à Camilia sur la route de La Liberté.

Acquis à la cause du parti au pouvoir en Sierra Léone, ils lançaient des slogans comme ‘’Open Eyes’’ qui signifie « ouvres les yeux » ou encore ‘’Tolongbo’’ qui signe « tout droit ».

Interrogé par les journalistes dont celui de Guineematin.com, le président de la communauté Sierra léonaise en Guinée, Daniel Forna, et chef du conseil de l’APC en Guinée a dit que l’évènement vise à mobiliser toute la communauté de son pays en Guinée pour soutenir Docteur Samura Kamara. « On mobilise les gens pour voter le 07 mars pour notre candidat docteur Samura Kamara. Nos allons commencer à quitter Conakry à partir de ce soir pour nous rendre à la frontière pour aller voter puisqu’il n’y a pas de bureau de vote à Conakry », a-t-il dit, tout en annonçant que déjà, des bus sont apprêtés pour transporter les électeurs vers la frontière.

« Je suis fiers de voir cette mobilisation. Cela prouve qu’il n’y a aucun autre parti qui pourra nous battre sur le terrain. Nous sommes un parti historique en Sierra Léone. Donc, il ne sera pas facile de nous déclasser. Nous faisons du bien pour la population. Le Président sortant, Ernest Bai Koroma a fait beaucoup de réalisations dans le pays. Nous avons des routes, des hôpitaux, l’eau et le courant », a-t-il cité, tout conseillant Dr. Samura Kamara de poursuivre les œuvres de son prédécesseur, s’il est élu.

A rappeler que le candidat de l’APC, Docteur Samura Kamara aura face à lui, l’opposant, Général Julius Maada Bio.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box