Résultats peu honorables pour le RPG-AEC : le président d’un district de Siguiri convoqué !

Après le dépouillement du scrutin du dimanche dernier, 04 février 2018, dans la circonscription de Falama, les résultats ont donnés 266 voix au RPG arc-en-ciel et 220 voix au candidat indépendant, Dr. Moussa Oriya Kéita, de Siguiri en marche. Et, ce résultat est jugé peu honorable par le parti au pouvoir, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Après donc la publication de ce résultat, le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, aurait accusé le président de district, Mamadi 5 Traoré dit Falama Dandan, d’avoir mobilisé ses citoyens en faveur du candidat indépendant, Dr. Moussa Oriya Katia.

Ainsi, hier, lundi 05 février 2018, Mamadi 5 Traoré aurait été convoqué au siège du parti par le comité directeur du RPG arc-en-ciel de Siguiri où il aurait passé plusieurs heures à s’expliquer sur les accusations portées contre sa personne.

Joint au téléphone par Guineematin.com ce mardi, 6 février 2018, Mamadi 5 Traoré a précisé qu’on l’a accusé d’avoir été complice du candidat indépendant. « Hier, j’ai été convoqué par les responsables du parti au siège. On me traite de traître, en disant que si Dr. Moussa a pu avoir autant de voix à Falama, c’est à cause de ma complicité. On m’a même prévenu que je serais limogé avec mon vice-président », a-t-il dit.

Faux rétorque Salian Doumbouya. Selon le secrétaire général de la jeunesse du parti et témoin de scène, monsieur Mamady 5 Traoré n’a pas été convoqué. C’est lui-même qui serait allé au siège pour s’excuser, tout en apportant des justifications.

« D’abord, il n’a pas été convoqué par le parti ! Il est venu de lui-même présenter ses excuses… J’étais présent pendant les faits. Et, le parti n’a pas donné une consigne de vote à un président de district », a dit Salian Doumbouya.

Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box