Une atmosphère inhabituelle prévalait ce lundi, 16 avril 2018, à la RTG Boulbinet, à quelques pas du ministère de la communication. Les travailleurs de cette station de service public sont en colère contre la Direction Générale où trône Ben Daouda Sylla. Ils accusent cette direction « d’avoir favorisé le désordre institutionnel au sein de la RTG Boulbinet qui a amené la crise de confiance entre le personnel, la direction et le staff de commandement », rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Les travailleurs ont voulu tenir un sit-in devant le ministère de la communication. Mais, conseil leur a été donné de faire un mémorandum pour à remettre au ministère de tutelle qui va examiner les revendications.

Un journaliste de la RTG Boulbinet, sous couvert de l’anonymat, a dénoncé la mauvaise gestion matérielle, humaine et financière de la direction actuelle de la RTG. « Depuis près de deux ans, nous ne tenons pas de conférence de rédaction. Il faut voir le matériel qu’il y a ici, sans compter l’état de vétusté de nos infrastructures. Les gens ne sont pas motivés et beaucoup sont en train de quitter pour aller à la RTG Koloma ».

Plus loin, ajoute notre interlocuteur, le départ de Ben Daouda Sylla et de son staff est la seule solution. « La seule solution est de changer le directeur et tout son staff. C’est cela notre souhait ».

Selon nos informations, devant cette crise de confiance, le ministre de la Communication, Rachid N’diaye, aurait demandé de surseoir à leur manifestation, tout en promettant de s’occuper du problème. Le ministre est attendu à la RTG Boulbinet pour le mercredi 18 avril en vue de toucher du doigt les problèmes de la maison.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments

Guineematin