Siguiri : des malfrats blessent une personne et emportent beaucoup d’argent

Des hommes armés ont attaqué un taxi en provenance de Bamako pour Siguiri dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 mars 2018. Ils ont blessé une personne par balle et ont emporté des sommes importantes d’argent, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

L’attaque s’est produite aux environs d’une heure du matin à 27 Km de la ville de Siguiri. Les coupeurs de route qui étaient à motos ont pourchassé le taxi en provenance de Bamako. Ils ont tiré sur le véhicule, blessant une passagère et obligeant le chauffeur à s’arrêter.

« Je quittais Bamako pour Siguiri avec 8 passagers. À 27 km de Siguiri, quatre hommes qui étaient à motos de marque TVS nous ont poursuivis, ils ont tiré sur mon véhicule, j’ai pris le courage pour continuer, un deuxième tir a atteint une de mes passagères à la cuisse, mais j’ai continué à filer. Arrivé à Bourènfèn, un village situé à 20 km de Siguiri, ils sont venus barricader la route en tirant en l’air, et nous sommes descendus. Ils nous ont fouillés, ils ont retiré l’argent qu’on avait et nos téléphones », a témoigné au micro de Guineematin.com, Aboubacar Sow, le conducteur du taxi.

Fatoumata Sylla, commerçante de 31 ans, atteinte par une balle, a été admise d’urgence à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.

Et les services de sécurité annoncent l’ouverture d’une enquête pour tenter de retrouver les coupeurs de route.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box