Siguiri : un feu mystérieux ravage deux chambres et leurs contenus

Un incendie d’origine inconnue est survenu dans l’après-midi de ce vendredi, 30 mars 2018 dans la commune urbaine de Siguiri. Le feu mystérieux s’est déclaré dans une maison, faisant plusieurs dégâts matériels, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est au quartier Siguirikoura2 dans la commune urbaine de Siguiri que cet incendie s’est produit aux environs de 15 heures, dans la concession de Madou Bérété, commerçant. Selon la victime, ce n’est pas la première fois que des feux mystérieux causent des dégâts chez lui :

« Depuis deux mois, j’enregistre de petits dégâts causés par le feu dans ma maison. Pour la première fois, c’est un papier qui avait pris feu, quelques jours après, c’était le mur de l’une de mes femmes qui a pris feu. Pour le cas présent, le feu est venu d’une armoire, mon enfant était venu prendre son habit, il a trouvé le feu qui se propageait dans la maison », explique Madou Bérété.

Il précise qu’il n’y avait pas de courant chez lui au moment où l’incendie s’est produit, et déplore d’importants dégâts matériels. Le contenu de deux chambres a été consumé par le feu. Ce qui laisse la famille victime entre désolation et inquiétude. Car, l’origine du feu reste un mystère et les membres de cette famille craignent que la même situation ne se reproduise chez eux.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box