Siguiri : un présumé voleur abattu par sa victime

Un voleur présumé a été tué par balle dans la nuit du lundi, 09 au mardi, 10 avril 2018 dans la commune urbaine de Siguiri. La victime se serait introduite dans une cour pour tenter de voler une moto, lorsqu’elle a été abattue par le père de famille, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

C’est aux environs d’1 heure 30 minutes, que deux hommes se seraient introduits dans la cour de Karifadou Condé, entrepreneur, située à Bolibana 1, quartier de la commune urbaine de Siguiri. Ils auraient tenté de voler une moto qui était garée dans la cour, mais sans succès.

« Moi, je venais de rentrer pour me coucher, quelques minutes après, j’ai entendu un bruit dans la cour, c’était l’alarme de la moto. Dès que l’alarme s’est déclenchée, les voleurs ont su qu’on est alerté, ils ont laissé donc la moto pour escalader le mur pour s’en fuir. Mais, mon frère Karifadou Condé dit Blaise qui était sorti avec son fusil a tiré sur eux, la balle a atteint l’un d’entre eux qui est tombé sur le champ, et le second a réussi à s’enfuir », témoigne au micro de Guineematin.com, Mamadou Thiam.

Il explique que ce cas de vol n’est d’ailleurs pas le premier à son domicile : « Nous sommes souvent victimes de vols ici, plus de 5 motos ont été volées dans cette cour. Parfois, les voleurs viennent bien armés, c’est pourquoi, nous aussi, nous nous sommes procurés d’une arme avec bien sûr une autorisation de port d’arme, afin de faire face aux bandits », soutient-il.

Le commissariat central de police de Siguiri, qui a dépêché une équipe sur le terrain pour le constat, ne s’est pas prononcé pour l’instant sur cette affaire. Les services de sécurité ont tout simplement ordonné le transport du corps à la morgue.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box