Tounkara annonce une AG du SLECG demain : « nous avons compris tous les effets collatéraux de cette grève »

Malgré l’insistance des émissaires du Gouvernement (Tibou Kamara, Cheick Taliby Sylla et Gassama Diaby), du Médiateur de la République (Mohamed Saîd Fofana) et des leaders religieux (l’imam de la grande mosquée de Conakry, Elhadj Mamadou Saliou Camara et de l’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly), la suspension de la grève n’est pas pour le moment un acquis dans les négociations qui se déroulent au palais du peuple.

Mais, à bien écouter monsieur Oumar Tounkara, chef de l’équipe des négociateurs du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), il semble lancer un appel allant dans le sens souhaité par les « partenaires » du Gouvernement.

Tout d’abord, le secrétaire général adjoint du SLECG a rappelé leurs exigences avant de convoquer une assemblée générale des travailleurs de l’enseignement demain, samedi. « Nous retenons que les 40% ne sont pas négociables avec effet rétroactif à partir de novembre et l’ouverture d’un couloir de négociations pour l’obtention des huit millions. Demain, tous les enseignants et chercheurs de Conakry, Coyah, Forécariat, Dubréka et Kindia sont conviés à une Assemblée générale au siège du SLECG à 9 heures ».

Après le responsable syndical, le médiateur et les représentants du Gouvernement se sont relayés au micro pour prier les syndicalistes de  » suspendre la grève pour que les élèves retournent en classe le lundi prochain ».

A suivre !

Du Palais du peuple, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box