Travaux sur la déviation de Linsan (Kindia) : pas de circulation jusqu’à 20 H

La circulation sur le pont de fortune créé dans le lit de la rivière qui sépare les sous-préfectures de Linsan (dans la préfecture de Kindia) et Konkouré (dans la préfecture de Mamou) vient d’être interrompue ; alors que plusieurs véhicules en attente de traverser stationnent encore de part et d’autre de la déviation.

Depuis 14 heures, tous les véhicules en provenance de Mamou pour Kindia (ou inversement) sont stoppés à plus de 500 mètres du pont.

Selon des informations confiées à l’envoyé spécial de Guineematin.com à Linsan, aucune voiture ne sera autorisée de traverser ce petit pont avant 20 heures, ce Dimanche 08 Juillet 2018.

« Pour des raisons de travaux, nous venons d’interrompre la circulation à la déviation. On veux créer deux voies (deux ponts de fortune) sur le lit de la rivière pour atténuer les bouchons qu’on constate actuellement dans ce lieu. Donc, jusqu’à 20 heures, aucune voiture ne sera autorisée de passer », confie une source proche de la société qui exécute actuellement (15 heures 37′) les travaux en cours.

Pour l’instant, l’accès au pont est interdit même aux piéton. Des agents de sécurité veuillent au respect de la consigne.

À suivre !

De Linsan, Keïta Mamadou Baïlo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box