UPR : la rencontre de Pita sur le choix des alliances électorales reportée sine die

C’est l’annonce faite par le secrétaire adjoint de l’implantation et de l’animation politique de l’UPR, Mamadou Beyla Bah, à l’assemblée générale dudit parti hier, samedi 10 mars 2018, a constaté un reporter de Guineematin.com à la Minière.

Selon Monsieur Bah Beyla, « c’est ce qu’a décidé le Bureau exécutif national du parti, vu le contexte national actuel qui ne s’y prête pas à de tels évènements. En conséquence, la rencontre avec les 94 conseillers communaux élus de l’Upr initialement prévue à Pita le 13 et la cérémonie de commémoration de la disparition de Monsieur Siradiou Diallo, premier président de l’Upr, sont reportées sine die ».

Qu’a à cela ne tienne, le parti a mis en place une commission de réflexion pour le choix des alliances électorales consacrées à la mise en place des bureaux exécutifs des mairies.

« Une commission a été constituée à cet effet et elle est chargée de faire des propositions d’alliances qui seront soumises et discutées au sein du Parti. Chaque fédération sera contactée et sa proposition recueillie. Et au moment opportun, la décision prise par le parti sera rendue publique », a expliqué M. Bah qui assure la présidence de séance de cette rencontre.

Toute fois, l’Assemblée générale hebdomadaire a été marquée par l’annonce d’un accident grave qu’a subi Sounounou Bah du comité national des jeunes. Au comma depuis le mercredi 7 mars, il est admis aux urgences de l’hôpital Sino-guinéen. Des prières ont été dites pour son rétablissement rapide.

D’autres responsables ont pris la parole pour réaffirmer leur attachement au parti et promis de s’y employer plus efficacement pour sa victoire aux prochaines consultations.

Des prières et bénédictions ont été formulées pour le bonheur et la paix en Guinée mais également pour la victoire de l’Upr et son rayonnement démocratique.

Abdallah Baldé et Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box