Selon des informations confiées à Guineematin.com dans la soirée de ce mercredi, 20 juin 2018, le pont de Linsan (reliant la préfecture de Kindia à celle de Mamou, sur la route nationale numéro Un) est coupé. C’est un camion transportant des madriers qui s’y serait engouffré. Mais, on apprend qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, heureusement.

A en croire le ministère des Travaux publics, contacté au téléphone par Guineematin.com, il y avait pourtant eu un communiqué qui aurait été préalablement diffusé dans certains médias pour interdire le passage des gros porteurs sur ce pont en réparation. Ce communiqué aurait instruit aux conducteurs des camions de passer par une route contournante réalisée à cet effet, en attendant la fin des travaux de réparation du pont…

Bref, on apprend que dès l’annonce de cet incident sur ce pont, le ministère des Travaux publics aurait déjà envisagé des solutions d’urgence. Une d’entre elles serait de faire venir à Linsan un pont mobile qui se trouverait à N’zérékoré afin de soulager les usagers de la route, en attendant la fin des travaux qu’il faudra désormais reprendre…

A suivre !

Facebook Comments

Guineematin