Ville morte à Bambéto : l’interpellation d’un vieil homme provoque des échauffourées

L’appel à la journée ville morte des forces sociales suite à la hausse du prix du carburant à la pompe commence mal ce lundi matin. Des jets de cailloux contre du gaz lacrymogène ont momentanément interrompu la circulation à Bambéto, rapporte un journaliste de Guineematin.com déployé sur place.

Tout est parti de l’arrestation d’un membre du syndicat des transporteurs. Ayant voulu faire respecter le mot d’ordre de grève de l’inter centrale CNTG USTG, le jeune homme a fait descendre des passagers d’un taxi. Les agents, composés de gendarmes et de policiers, vont procéder à son interpellation. Conduit dans un pickup, de nombreux badauds s’approchent. Parmi eux, un vieil homme, qui cherchait auparavant un taxi. Il est aussitôt intercepté par les agents de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité). Une situation qui a provoqué la colère des jeunes qui ont aussitôt lancé des cailloux sur les agents et les véhicules. Il va s’en suivre de violents échanges. Du gaz lacrymogène est mis à contribution pour disperser les nombreux jeunes. Un motard se fait renverser par un automobiliste pris de panique. Plus de peur que de mal.

Brièvement interrompue, la circulation reprend timidement à Bambéto (9 heures 20). Les boutiques et magasins sont fermés.

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box